Partage

Coordonnées

40, rue Vivenel BP 70311  - 60203 COMPIEGNE CEDEX
Tél : 03 44 20 92 92 - Fax : 03 44 20 94 95

Presentation

Partage est une association humanitaire non confessionnelle et apolitique. Créée pour venir en aide aux enfants victimes de la guerre du Vietnam, Partage se révolte contre l’injustice et la violence faites aux enfants les plus vulnérables, depuis près de 40 ans. Nous voulons croire que chaque enfant, surtout le plus pauvre ou le plus fragile, doit avoir l’espoir d’un avenir meilleur, dans le respect de ses droits fondamentaux.

Notre Mission

Notre mission est de faire grandir dignement les enfants du monde. Partage soutient des actions qui permettent de lever les freins au développement global de l’enfant, afin qu’il puisse être éduqué, être soigné et protégé si besoin et qui accompagnent le développement de sa communauté.
Partage a choisi d’apporter un appui à des associations locales d’aide à l’enfance. Leurs connaissances intimes des besoins des enfants, qu’elles côtoient chaque jour, garantissent que les actions menées répondent au mieux aux réalités du terrain. La force de Partage repose sur ces 31 associations-partenaires dans 19 pays, véritables experts de l’enfance démunie, soutenus par près de 28 000 parrains et donateurs. Partage intervient auprès de plus de 700 000 bénéficiaires dans le monde.

Partage favorise une dynamique commune entre tous les membres de son réseau international de solidarité : les parrains, les donateurs, les bénévoles, les partenaires locaux et, bien sûr, les enfants et leurs communautés.

L’équipe de Partage

L’équipe de PARTAGE est composée de 27 salariés, de 500 bénévoles répartis sur toute la France et d’un Conseil d’Administration de 12 membres. Les 14 antennes locales de bénévoles ont pour mission de faire connaître PARTAGE et ses actions pour les enfants démunis et le parrainage comme moyen de leur venir en aide.

Domaines d'intervention

  • Education – Enseignement
  • Enfance
  • Enfance - Parrainage

Urgences précédentes

  • Urgence Haiti: le bilan