Triathlon des Roses : protégeons les femmes que nous aimons.

À l’occasion d’Octobre Rose, mois consacré au dépistage du cancer du sein, la Fondation ARC organise un événement sportif et solidaire : le Triathlon des Roses. 200 femmes seront réunies dans le but de promouvoir la prévention, le dépistage et la recherche sur le cancer du sein.

Le samedi 04 octobre, natation, vélo et course à pied sont au programme de ces femmes courageuses qui réaliseront, pour beaucoup d'entre elles, un exploit sportif inédit.

Deux distances sont proposées aux participantes. Des distances accessibles que les femmes pourront réaliser en individuel ou en relais.

Cet événement exceptionnel se déroulera sur le magnifique site de la Faisanderie, au cœur du Domaine National de Saint-Cloud. Il permettra de collecter des fonds au profit d’un projet de recherche sur le cancer du sein soutenu par la Fondation ARC (le projet MOST).

 

Le projet MOST

L’étude MOST (My Own Specific Treatment) constitue une étape-clé dans le développement d’une médecine personnalisée du cancer, en évaluant si l’administration d’un traitement ciblant spécifiquement une anomalie de la tumeur peut freiner l’évolution de la maladie, et ce quel que soit le type de tumeur.

En savoir plus

 

Pour plus d’informations sur l’événement, s’inscrire ou faire un don rendez-vous sur www.triathlondesroses.fr