Secours alimentaire pour 11 500 personnes à Paris du 15 juillet au 31 Août

A l'heure où les cours d'écoles comme les entreprises se vident, à l'heure où Paris change de visage et prend ses « quartiers d'été », tous s'en vont en vacances... tous, sauf les plus démunis. Ceux-là restent, car ils n'ont nul moyen de se déplacer, d'aller respirer un air plus pur ou de prendre du bon temps, puisque les temps, justement, sont durs. De plus en plus durs, devrait-on dire. 

Parmi eux, 11 500 personnes de la rue, étrangers et familles en situation de grande pauvreté trouveront un secours en l'association Août Secours Alimentaire. Depuis 1994, les bénévoles de cette opération de soutien alimentaire contribuent à pallier le vide caritatif de l'été, en accueillant et nourrissant les plus démunis et en offrant aux enfants comme aux adultes un moment de joie et de détente. En 2013, plus de 477 000 équivalents-repas avaient été distribués aux personnes justifiant du droit de recevoir un colis. 

Cette année, les volumes vont augmenter de 2%, avec une augmentation de 15% du nombre de personnes seules : au total, 487 000 sachets-repas seront distribués en 5 lieux d'accueil dans Paris, entre le 15 juillet et le 31 août, la quinzaine du mois de juillet étant exclusivement réservée aux personnes seules. La faim, elle, ne prend pas de vacances...

 

L’opération en quelques chiffres :

  • 112 associations et centres d’action sociale orientant leurs bénéficiaires vers les 5 centres avant le 15 juillet
  • 487 000 colis-repas distribués chaque jour (un colis couvre les besoins de toute une famille)
  • 11 500 personnes nourries (couples avec enfants, sans abri, personnes seules…)
  • 150 bénévoles mobilisés tout l’été

 

Pour plus d’informations :

Fondation Notre Dame : http://www.fondationnotredame.fr/

 

Nous contacter :

Mona FOURRIER 01 78 91 91 90

info@fondationotredame.fr