Maman, je t’aime un peu, beaucoup … solidairement !

Une campagne de sensibilisation à la sclérose en plaques et de collecte de dons pour la recherche

 

Pourquoi une campagne le jour de la fête des mères ?

Parce que la sclérose en plaques touche principalement les femmes (3 fois plus que les hommes)

Parce que la maladie est majoritairement diagnostiquée autour de l’âge de 30 ans, âge des projets de vie professionnelle et familiale

Parce que grâce à une meilleure connaissance de la maladie, les femmes atteintes de SEP peuvent être maman

Parce que le 25 mai – fête des mères – s’inscrit dans la semaine de sensibilisation à la SEP

La Fondation ARSEP, membre fondateur de l’UNISEP, lance son appel à générosité à l’occasion de la fête des mères, sous le symbole de la fleur.


Comment ?

A l’occasion de la fête des mères, le dimanche 25 mai, acheter une fleur ou un bouquet lors de cette mobilisation « Maman je t’aime, un peu, beaucoup… solidairement » est aussi un geste solidaire indispensable pour que la recherche gagne enfin sur la maladie :

Sur le bouquet acheté, ou sur la recette de la journée, un montant fixé par convention avec le fleuriste est reversé à la Fondation ARSEP.

Ou une tirelire est disponible chez le fleuriste pour recevoir les dons.

 

Avec qui ?

Les fleuristes indépendants ou les réseaux de fleuristes participent à l’opération dans leurs magasins ou sur leurs sites Internet. Tous les fleuristes de France sont appelés à participer.

 

Chez les fleuristes :

Selon la convention passée avec le fleuriste, une collecte de fonds est organisée au profit de la recherche sur la sclérose en plaques.

Le fleuriste participant à l’opération porte le ruban bleu de l’UNISEP (symbole de soutien de la Fédération des associations de lutte contre la sclérose en plaques) offert par la Fondation ARSEP.

Si possible, un stand d’information est tenu par un bénévole ARSEP chez le fleuriste. Les clients peuvent s’y informer et y acheter le ruban bleu ou le bracelet silicone «Tous à fond contre la SEP - arsep.org» pour soutenir à la recherche sur la sclérose en plaques.

 

Qui contacter ?

La Fondation ARSEP afin de recevoir un dossier complet et les outils indispensables pour établir le partenariat avec votre fleuriste : 
par téléphone au 01 43 90 39 39 - par email à regions@arsep.org

Plus d’informations sur http://www.arsep.org/fr/260-campagne-fete-des-meres.html