URGENCE PHILIPPINES

Le typhon Haiyan, qui a frappé les Philippines début novembre, est présenté comme le typhon le plus violent de ces quatre dernières décennies avec des vents atteignant les 315 km/heure et des vagues de plus de trois mètres de haut. Le bilan est difficile à établir aux Philippines car avec la destruction des réseaux d’électricité et de téléphonie, certaines provinces sont complètement coupées du monde, mais il s’annonce déjà lourd. Les premières estimations évoquent des milliers de morts et 2 000 disparus mais le typhon pourrait avoir fait encore plus de victimes.

Aux pertes et aux dégâts déjà causés par le typhon, s’ajoute désormais l’urgence humanitaire pour les rescapés. Des millions de personnes ont été touchées et sont désormais privées d’abris, d’accès à l’eau, à l’électricité et à la nourriture. Dans cette situation d’urgence et pour limiter le nombre de victimes, il faut intervenir vite, assurer les besoins vitaux et éviter la propagation de maladies. Les ONG humanitaires ont d’ores et déjà commencé leurs évaluations et débuté leurs programmes pour venir en aide aux populations sinistrées.

Pour soutenir les victimes du typhon, vous trouverez ci-dessous la liste des membres de France générosités qui interviennent actuellement aux Philippines; en cliquant sur le logo d'une organisation, vous pourrez suivre leurs actions et leur faire un don directement.

Télécharger les bannières en cliquant ici pour vous mobiliser autour de l'Urgence Philippines.

Ils interviennent