Promotion des legs aux association et fondations

France générosités a souhaité informer le public que, contrairement à une idée reçue, le legs à une association ou une fondation est à la portée de tous et qu’il permet de contribuer personnellement à une cause de son choix. Constituant près d’un tiers des financements privés des membres de France générosités, le legs est une ressource stable et durable et il donne à ces organismes plus de visibilité pour conduire des projets à moyen et long terme.

L’objectif de cette campagne est de faire savoir au grand public, en particulier aux personnes qui n’ont pas d’héritier direct, qu’il est possible de léguer aux associations et aux fondations.

 

Réalisation :

La création, la production et la réalisation des spots ont été entièrement gracieuses. France générosités a eu à sa charge une partie des frais techniques soit, 4000€.

 

Les spots ont été créés par l’Agence Venise, et produits par Tempesta Conditioner.

11 comédiens professionnels et 41 figurants ont participé bénévolement au tournage.

Claude Brasseur a lui aussi participé bénévolement en prêtant sa voix pour les spot TV et Radio.

 

Regarder le spot TV