France Générosités

L’Union nationale des organismes faisant appel aux générosités, dite France générosités est un syndicat professionnel créé en 1998. Il défend les intérêts des organismes faisant appel aux générosités et promeut la philanthropie en France.

 

Ses membres sont 91 associations et fondations d’intérêt général, qui au niveau national, quelle que soit la cause qu’elles défendent, font appel à toutes les formes de générosité (dons de particuliers, legs, donations, assurances-vie, partenariats d’entreprises dans le cadre d’opérations de mécénat ou de parrainage, …).

France générosités rassemble des associations et fondations qui cumulent, en 2014, un budget de fonctionnement de plus de 5,9 milliards d’euros dont 2 milliards proviennent de la générosité privée.

 

France générosités a pour mission de défendre les intérêts du secteur et développer les générosités

  • en représentant le secteur auprès des pouvoirs publics, des médias et partenaires privés en coordination avec les autres composantes du mouvement associatif,
  • en informant et formant les publics concernés sur les aspects juridiques et fiscaux de la collecte, notamment le grand public,
  • en assurant un travail de veille, d’expertise et d’information,
  • en conseillant juridiquement nos membres sur la collecte de fonds,
  • en mutualisant des études et des services pour réduire les dépenses des membres

 

France générosités offre un cadre à la réflexion d’experts, notamment lors des réunions des groupes de travail. Ces Groupes mènent des réflexions approfondies sur des sujets concernant le secteur.

France générosités agit pour défendre et promouvoir les générosités

 

Pour en savoir plus sur France générosités