Campagne "Pouvoir de don 2012": la générosité, ciment de notre société

Le travail des associations et fondations nous concerne tous.  Là où les pouvoirs publics ne peuvent pas être aussi près des besoins que les Associations, ou aussi précis que les Fondations, ils passent le relais, une véritable fourmilière d’initiatives et d’engagements personnels, chacun exerçant sa générosité là où il se sent le plus concerné….pauvreté, fragilité, solitude, exclusion, santé, logement, aide pratique ou juridique, …le tissu associatif et les fondations sont présents à  tous les points névralgiques.

 

Ainsi, devant l’ampleur de la crise et les difficultés croissantes des associations et fondations pour financer leurs actions, alors même que les besoins augmentent de toutes parts, France générosités et ses membres ont décidé de lancer une ultime campagne d’appel aux dons entre Noël et le jour de l’an.

 

Point central de cette campagne, le spot radio avec la voix de François Berléand sera diffusé sur les antennes des grandes radios (France info, France Inter, Europe 1, RTL, RFM, Nostalgie) et sur les stations des radios régionales du 24 au 31 décembre avec le message suivant :

« 2012 touche à sa fin !
Un moment clé pour apporter votre soutien aux Associations et Fondations…
Partout elles font face aux souffrances et aux dérapages de notre société.

Recherche médicale, éducation, environnement, solidarité…
Finissons l’année sur une note d’espoir ! 

(tic tic de chronomètre)

Il vous reste encore quelques jours pour faire pencher la balance…

Sur infodon.fr, informez-vous et exercez votre pouvoir de don.
Pour aider la cause qui vous touche le plus, rendez-vous sur infodon. fr.

La générosité, votre générosité, c’est le ciment de notre société. Pensez-y, merci. »

 

Ecouter le spot radio

 

Parce que la mobilisation de tous est essentielle, un dispositif autour du spot radio a été prévu : une annonce presse, et des bannières web. Un programme de chroniques a aussi été développé par Venise à destination des radios volontaires, couvrant un large éventail de problématiques liées aux dons, y compris ceux provenant des entreprises. La majorité de l’espace est offert par les régies des différents media, conscientes qu’à situation exceptionnelle, il faut une générosité exceptionnelle.

 

Ecoutez les chroniques

 

 

Elles participent

..

Remerciements

François Berléand, Denis Colcombet et l’équipe de Venise, Eric Ritter, Marc Grunfeld (Europe 1), Isabelle Ebran (Gargouille Productions), Stéphanie Soulié de Morand (ellesmontentleson), Anne Vidal (Newspepper RP),  et tous les éditeurs et régies qui ont soutenu l’opération en offrant de l’espace gracieux, Vanina Diman et toute l’équipe d’Ecedi.

Merci également à l’agence Excel, l’agence Limite, KPMG et wdm.directinet pour leur soutien financier.