Campagne 2014 - Faites battre votre coeur au rythme de votre générosité !

En 2013, 43 % des dons ont été faits sur le dernier trimestre dont la moitié sur le mois de décembre. La fin d’année est donc LA période de la générosité en France et les associations et fondations, qui dépendent de la générosité privée pour financer leurs programmes d’utilité sociale, comptent sur une nouvelle mobilisation des français.

Dans ce contexte propice à la générosité, les 81 organisations membres de France générosités lancent leur campagne de sensibilisation et de promotion de la générosité.

Pour bien comprendre l’importance du don, il faut comprendre la finalité des actions qu’il permet. Dans un contexte de baisse des subventions publiques, les associations et fondations ont aujourd’hui plus que jamais besoin du soutien des citoyens pour mettre en place leurs actions. Ces organisations sont les premières et les plus pertinentes à identifier les nouveaux risques et besoins et à y répondre efficacement. Sans don, pas d’action…

Pour promouvoir la générosité, cette campagne de sensibilisation aura lieu au mois de décembre. Une campagne de 700 affiches sera visible dans le Métro parisien à partir du 10 décembre et un spot radio enregistré par François Berléand sera diffusé sur les antennes des grandes radios nationales : RTL, RFM, Nostalgie, Chérie FM, France Inter, France Info, France Bleue, Virgin, Europe 1, Radio Classique et Nova. Des bannières web sont également téléchargeables.

Le site infodon.fr permet de mieux connaitre les 81 organisations membres de France générosités avec une présentation de leurs actions : recherche médicale, protection de l’enfance, éducation, solidarité internationale, plaidoyer, handicap, santé, précarité, environnement, défense des Droits de l’Homme… A chacun de choisir la cause qui lui tient à cœur et de la soutenir.

 

Remerciements à nos soutiens et à nos partenaires

François Berléand, l’agence Venise emmenée par Lionel Bokobza, Denis Colcombet, Gregory Garçon. Pierre-Marie Williamson, Stereoplane Productions, Cedric Munsch.

Gutenberg Networks, la RATP, Le Parisien, Le Figaro, L’Express et La Semaine Juridique.

Merci également à KPMG et Bisnode pour leur soutien financier.