Campagne 2013 - Donnez à qui vous voulez mais donnez !

En ce mois de décembre, les 80 organisations membres de France générosités lancent un appel à la générosité : « Donnez à qui vous voulez mais donnez ! ». En France, 1 personne sur 2 est donatrice occasionnelle et 40 % des dons collectés par les associations et fondations le sont sur le dernier trimestre de l’année avec une concentration très importante sur le mois de décembre. Dans ce contexte propice au don et à la générosité, nous lançons une campagne pour informer et sensibiliser les citoyens à l’acte de don.

Pour bien comprendre l’importance du don, il faut comprendre la finalité des actions qu’il permet. Dans un contexte de baisse des subventions publiques, les associations et fondations ont aujourd’hui plus que jamais besoin du soutien des citoyens pour mettre en place leurs actions. Ces organisations sont les premières et les plus pertinentes à identifier les nouveaux risques et besoins et à y répondre efficacement. Sans don, pas d’action

Ce site permet de mieux connaitre les 80 organisations membres de France générosités avec une présentation de leurs actions : recherche médicale, protection de l’enfance, éducation, solidarité internationale, plaidoyer, handicap, santé, précarité, environnement, défense des Droits de l’Homme… A chacun de choisir la cause qui lui tient à cœur et de la soutenir.

Pour promouvoir l’acte de don, cette campagne de sensibilisation aura lieu entre Noël et le Nouvel An. Une campagne de 700 affiches sera visible dans le Métro parisien du 24 au 31 décembre et un spot radio enregistré par François Berléand sera diffusé sur les antennes des grandes radios nationales : RTL, RFM, Nostalgie, Chérie FM, France Inter, France Info, France Bleue, Virgin, Europe 1 et Radio Classique. Des bannières web sont également téléchargeables.

Pour écouter le spot

Pour télécharger les bannières

 

Remerciements à nos soutiens et à nos partenaires

François Berléand, Denis Colcombet et l’équipe de Venise l'Agence, Pierre-Marie Williamson, Stereoplane Productions, Cedric Munsch, Gutenberg Networks et la RATP.

Merci également à KPMG, Bisnode et l'agence Limite pour leur soutien financier.